«La reine Nafi», «hors catégorie»: Nafi Thiam saluée par toute la presse belge!

Vidéo
«La reine Nafi», «hors catégorie»: Nafi Thiam saluée par toute la presse belge!
Belga

Moins d’un mois après son second titre mondial décroché à Eugene, Nafissatou Thiam a remis le couvert pour cette fois-ci devenir championne d’Europe ! Une performance incroyable que la Namuroise n’est certainement pas prête d’oublier. Et la presse belge non plus !

Dans nos colonnes ce matin, nous titrons : « La reine Nafi ». « Elle est imbattable », indique même notre Une avant de voir notre spécialiste, Philippe Vande Weyer faire un édito dans les pages sportives : « Nafi est un monument national ».

La DH Les Sports de ce matin met, elle, en Une : « Le grand chelem en or pour Nafi » en insistant bien sur les trois dates clés de la carrière de Nafi depuis un an : son premier titre olympique en août 2021, son titre de championne du monde en 2022 et donc sa victoire ici à Munich hier soir.

Du côté néerlandophone, la presse est aussi dithyrambique. « L’unique triptique de Nafi Thiam », indique, de son côté, le Nieuwsblad avant de préciser dans son article que cette performance couronne les deux meilleures années de sa carrière mais que la Belge peut encore faire mieux dans les mois et années à venir.

Het Laatste Nieuws ose même une comparaison avec le Tour de France pour notre championne : « Si Nafi était une étape du Tour, elle serait hors catégorie. »

Une très belle manière de prouver que les performances de la Belge sont inédites pour notre pays...

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Athlétisme