Un Français placé sous mandat d’arrêt à la suite d’une course-poursuite à Waasmunster

Un Français placé sous mandat d’arrêt à la suite d’une course-poursuite à Waasmunster

L’homme âgé de 25 ans avait en sa possession un kilo de cannabis. Le conducteur a voulu fuir un contrôle de la police d’Hoogstraten à hauteur de Meer, en province d’Anvers.

La police l’a poursuivi mais éprouvait des difficultés à ne pas être distancée. La police fédérale des autoroutes et plusieurs zones de police ont été appelées en renfort. La voiture pourchassée s’est ensuite dirigée sur le ring d’Anvers en direction de Linkeroever puis sur la E17.

L’homme a par la suite tenté de percuter la police à hauteur de Waasmunster avec sa voiture immatriculée en France. Les policiers ont riposté en tirant à deux reprises dans ses pneus, lui occasionnant une crevaison. Le véhicule a alors fini sa course contre la glissière de sécurité de l’E17. Le conducteur a poursuivi sa fuite à pied mais n’a pas tardé de se faire rattraper. Un kilo de cannabis a été retrouvé lors de la fouille de sa voiture.

Il a été présenté au juge d’instruction de Dendermonde le week-end dernier pour être arrêté. Il comparaitra devant la chambre du conseil de Dendermonde mardi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique