Une initiation aux premiers soins offerte par la Croix-Rouge de Braine-l’Alleud

La formation est accessible aux plus de 16 ans.
La formation est accessible aux plus de 16 ans. - D.R.

Si vous êtes responsables d’un mouvement de jeunesse, d’un club sportif, d’une association ou encore d’un groupe scolaire, que vous avez l’habitude d’organiser un événement dans la commune, la maison des Associations de Braine-l’Alleud, avec l’aide de l’antenne locale de la Croix-Rouge, vous convie à participer à une formation aux premiers soins. Avec pour seules conditions d’être résident brainois, et d’avoir 16 ans ou plus.

Cette initiation gratuite est donc proposée à tous les membres des groupes, associations et organisateurs d’événements dans Braine-l’Alleud, et aura lieu le samedi 20 août prochain, de 8h30 à 13 heures dans les locaux de la Maison des Associations sur la Grand-Place Baudouin 1er.

Si cette journée n’a pas pour objectif premier de délivrer le Brevet européen des Premiers secours (Beps), diplôme uniquement délivré par la Croix-Rouge de Belgique pour une durée de cinq ans, elle servira néanmoins à expliquer les bases des soins à apporter en premier lieu en cas d’accident ou d’une situation d’urgence. Pour information, une formation « officielle » au Beps dure deux journées entières, et a duré de cinq ans.

Pour s’inscrire, il suffit d’appeler au numéro de la Maison des Associations (02/854 05 95) ou par mail, via vieassociative@braine-lalleud.be.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW