Un rapport sur la faillite de Hamon, une entreprise guibertine, attendu en septembre

La société a fait faillite en avril dernier.
La société a fait faillite en avril dernier. - Hamon

Le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR) a demandé à la Sogepa de préparer, pour septembre, un rapport sur la faillite de l’entreprise Hamon, spécialisée dans les systèmes industriels de refroidissement et refinancée à plusieurs reprises par la Région avant de finalement sombrer, rapportent mercredi plusieurs médias.

La veille, l’opposition - PTB et les Engagés - était revenue à la charge en commission du parlement wallon pour à nouveau réclamer la mise sur pied d’une commission parlementaire spéciale afin de faire la lumière, entre autres, sur les aides publiques consenties depuis des années ainsi que sur un éventuel conflit d’intérêt au sein du conseil d’administration.

Alors que les arguments de l’opposition avaient jusqu’à présent été balayés par la majorité, le ministre Borsus a cette fois ouvert une porte, avec un rapport demandé à la Sogepa sur les circonstances de la faillite de l’entreprise de Mont-Saint-Guibert.

Ce rapport devrait être présenté au parlement à la rentrée, condition imposée par l’opposition pour qu’elle renonce - provisoirement - à sa demande de commission spéciale.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW