Le centre de vaccination de Chaumont-Gistoux adapte ses horaires pour les vacances

Le centre de Chaumont adapte ses horaires.
Le centre de Chaumont adapte ses horaires. - T.R.

Bien qu’il soit désormais possible de recevoir sa première ou deuxième dose, voire celle de rappel, dans de nombreuses pharmacies en Wallonie, les centres de vaccination sont encore pour la plupart ouverts et sans rendez-vous. Mais dès les vacances d’été, leur situation pourrait s’adapter aux réalités de l’évolution du virus. Les infirmiers pourront également en profiter pour se reposer.

Durant les mois de juillet et août, cinq centres de vaccination – Charleroi, La Louvière, Liège ville, Namur Expo et celui Chaumont-Gistoux (Brabant wallon) – resteront accessibles à la population wallonne, mais seulement ouverts, au minimum, un jour par semaine. Dorénavant, le centre de brabançon ne sera qu’ouvert les vendredis et samedis, de 9h à 17h.

Pour rappel, le centre de Chaumont-Gistoux a remplacé celui situé au PAMExpo de Court-Saint-Etienne le 22 avril dernier.

« Étant donné la stabilité actuelle de la pandémie, le nombre de demandes de vaccination, et pour permettre aux équipes médicales de souffler un peu durant les vacances d’été, la Wallonie a décidé d’adapter les horaires des centres de vaccination contre le covid durant la période estivale » a notamment indiqué ce lundi le cabinet de Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé.

Toutes les informations pratiques relatives à la vaccination (horaires et localisation des centres, prise de rendez-vous, liste des pharmacies et informations) sont disponibles sur le site internet www.jemevaccine.be ou via le 071/31.34.93.

C.H.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW