Matexi organise la première fête de quartier pour une centaine de voisins à Jodoigne

Avec « Salut les voisins ! », Matexi lance une véritable tournée qui passera par différents quartiers de Belgique au cours des mois et des années qui viennent. Là où Matexi on Tour s’arrête, le développeur de quartiers organise une fête de quartier avec tout ce que cela comprend. Tout le monde peut ainsi faire plus ample connaissance avec les voisins et plonger dans l’ambiance dynamique du quartier, tant les ménages qui y vivent déjà que ceux à la recherche d’un nouveau logement dans un environnement agréable. Le dimanche 12 juin, une grande fête était organisée dans les quartiers Belle Vallée (Jodoigne) et Eksterlaer (Anvers).

Sous un soleil radieux, quelque cent voisins actuels et futurs ont baigné dans l’atmosphère cordiale de Belle Vallée. Grâce à toutes sortes d’animations et de quoi se sustenter et se désaltérer, tout le monde a pu à nouveau jouir pleinement d’une grande fête de quartier comme avant la pandémie. Des voisins qui ne se connaissaient pas encore ont entamé la discussion et passé une charmante après-midi.

La crise du coronavirus a révélé clairement l’importance d’avoir des bons voisins et de vivre dans un quartier chaleureux. Faire les courses pour les autres, aller chercher les enfants à l’école, préparer un repas pour les voisins… La solidarité et le sentiment de proximité étaient omniprésents.

Importance du quartier

« D’après une étude que nous avons menée, nous savons que pour 80 % des gens qui cherchent un logement, le quartier est aussi important que l’habitation proprement dite. En tant que développeur de quartiers, nous saisissons l’opportunité de créer des quartiers qui répondent aux souhaits des gens qui s’y installeront. Nous accordons ainsi une grande attention aux infrastructures locales telles que les magasins de proximité, à la mobilité douce et aux espaces verts propices aux rencontres et au jeu », explique Nicolas Layon, Project Developer chez Matexi.

Avec Belle Vallée, Matexi propose un quartier à la périphérie de la ville, composé de quelque 350 logements combinant maisons et appartements. Le site abrite également une polyclinique. Au cœur du quartier, on retrouve un nouveau parc public, accueillant de nombreux arbres. Belle Vallée est aussi un quartier durable grâce notamment à l’infiltration de l’eau dans le sol que nous encourageons. Le 18 septembre, Matexi organisera la prochaine fête de quartier dans un autre quartier wallon et flamand.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW