La construction du Green Business Park Nivelles Sud a commencé

Photos
Geoffroy Dumonceau, Michel Meers, Pierre Huart et Gilles Mahieu.
Geoffroy Dumonceau, Michel Meers, Pierre Huart et Gilles Mahieu. - BVI.EU/W.K.

Depuis ce vendredi, dans le zoning Sud de Nivelles, un nouveau parc d’entreprises pointe le bout de son nez. Il s’agit du Green Business Park Nivelles Sud  : ce jour marquait la pose symbolique de la première pierre et, donc, le début des travaux de construction. Une fois cette phase finalisée, le site s’étendra sur près de 13.000 m² où 300 entreprises seront implantées. Le projet est le fruit d’une étroite collaboration entre la Ville de Nivelles et le développeur BVI.EU.

BVI.EU/W.K.

« Un soutien important »

Pierre Huart, bourgmestre de Nivelles, se félicite de l’arrivée d’un nouveau parc d’entreprises au sein du zoning Sud de Nivelles. « Les entrepreneurs ont besoin d’un site et d’installations de qualité pour lancer ou développer leurs activités. Ce parc PME, complété par une offre de 2.800 m² de bureaux, est un soutien important pour les entrepreneurs locaux, mais aussi pour les entreprises de la périphérie sud de Bruxelles et du reste du Brabant wallon. Le Brabant wallon a une position économique forte et nous devons la préserver. Je suis heureux que ma ville puisse y contribuer. »

Pierre Huart aux commandes.
Pierre Huart aux commandes. - BVI.EU/W.K.

Michel Meers, fondateur de BVI.EU, abonde en ce sens : « Le Green Business Park Nivelles Sud est déjà le cinquième parc d’entreprises de BVI.EU en Brabant wallon. Et nous avons encore de nombreux projets dans les autres provinces wallonnes. J’en suis vraiment fier, car les besoins des entrepreneurs locaux sont importants et nos parcs d’entreprises leur offrent un environnement de travail idéal. Malgré le contexte socio-économique difficile qui pèse sur la croissance économique, nous continuons à aller résolument de l’avant : tous nos chantiers se poursuivent pour livrer à temps les unités à nos clients. »

La situation géographique « centrale » est un atout majeur également dans le projet : localisé entre Bruxelles et Charleroi, au carrefour du contournement Sud et de la rue de l’Industrie, le site se veut facile d’accès.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW