Voici les articles les plus lus cette semaine pour le Namurois et la Botte du Hainaut

Vanessa et Christophe, de Mettet, et nos communes étaient dans l’actualité cette semaine.
Vanessa et Christophe, de Mettet, et nos communes étaient dans l’actualité cette semaine. - D.R./A.DG.

Cette semaine, nous vous parlions de ce Gembloutois qui a reçu un coup de marteau à la tête le week-end précédent dans le quartier du Bocage à Éghezée. Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital et restera handicapé. On en sait plus sur l’agresseur (et son entourage). Il avait pris la fuite, mais a fini par se présenter au commissariat de police.

Mardi, nous relations que lors d’une fancy fair à Bovesse (La Bruyère), un père de famille a surpris ses filles parler à un inconnu, insistant pour les emmener dans sa voiture. Il raconte et appelle tous les parents à être vigilants.

Mercredi, nous écrivions sur Vanessa et Christophe, de Mettet, qui ont tout tenté pour avoir un enfant: «Une mère porteuse, c’est notre dernier espoir de fonder une famille issue à 100% de notre amour». Ils cherchent la personne qui voudra bien recevoir leur tout dernier embryon.

Mercredi toujours, nous nous penchions sur le classement des communes wallonnes les plus accueillantes. La province de Namur et la Botte du Hainaut comptent de bons et de moins bons élèves. Des résultats qui ne laissent pas nos élus indifférents.

Mercredi encore, place à l’actualité judiciaire. Une peine d’un an de prison éventuellement assortie d’un sursis a été requise, à la cour d’appel de Liège, à l’encontre d’un Jemeppois poursuivi pour avoir enregistré l’intimité de ses victimes par le biais d’un stylo doté d’une mini-caméra cachée, dans un restaurant de Somme-Leuze.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Province de Namur