L’IPES Wavre organise une journée «Déclic Mobilité» le 13 mai prochain

Illustration.
Illustration. - Belga

Les problématiques environnementales, le réchauffement climatique et l’impact de l’augmentation des coûts de l’énergie sont au cœur des préoccupations du Brabant wallon. C’est pourquoi le 13 mai prochain, une journée « Déclic Mobilité » est organisée à l’IPES de Wavre à l’intention des élèves de première et deuxième années secondaires. Se déplacer en deux roues dans la circulation, avoir un vélo en bon état et le maintenir, tester un vélo électrique… autant d’actions, d’informations, de bons gestes que les élèves pourront recevoir et apprendre grâce au Brabant wallon et à l’ASBL Pro Vélo.

Au programme de cette journée figureront notamment un rappel du code de la route et des bonnes habitudes à prendre dans ses déplacements, des notions théoriques et la mise en pratique de celles-ci, et un atelier mécanique pour apprendre à entretenir et réparer sa bicyclette.

Soutenue par le Brabant wallon, l’ASBL Pro Vélo offre depuis 1992 aux particuliers, pouvoirs publics et entreprises un soutien professionnel afin de les accompagner vers une mobilité active et faciliter leur transition vers l’usage du vélo.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Wavre (c.f. Wavre)province du Brabant wallonWavre (Brabant wallon)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW