Melissa, une Athoise, jeune animatrice de l’ISBW, décède dans un accident de la route

Vanessa était très appréciée à son travail.
Vanessa était très appréciée à son travail. - D.R.

Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir vendredi à 8h38 sur le R24 en direction de Wavre, entre la chaussée de Charleroi et le parc industriel. Une collision impliquant plusieurs véhicules y est survenue. Une conductrice née en 1995, à bord d’une Renault Twingo grise, y a malheureusement perdu la vie lors de l’accident. Alors que plusieurs automobilistes patientaient à l’arrêt dans de légers embouteillages, « un véhicule circulant à vive allure a percuté la voiture de la victime. Celle-ci a percuté le véhicule précédent. Prise en sandwich, la conductrice n’a pas survécu », précise la magistrate du Parquet.

Plus tard dans la journée, l’intercommunale sociale du Brabant wallon a communiqué sur ce tragique accident. En cause, la victime était l’une de leurs collègues : Melissa Jorion, une Athoise, animatrice qui s’occupait de l’accueil extrascolaire de l’ISBW. Elle y travaillait depuis plus de deux ans et a perdu la vie ce jeudi matin en se rendant sur son lieu de travail.

« Melissa était quelqu’un de très dynamique, ouverte et attachante. Bonne animatrice, appréciée de ses collègues, des enfants et de leurs parents », témoigne Anne Masson, la présidente de l’ISBW. Ses collègues restent fort choqués par sa disparition. À ce titre, l’intercommunale a décidé d’organiser un moment de recueillement entre eux ce samedi matin.

Sa compagne, Sandra, nous décrit Mélissa comme une « fille très simple qui adorait rigoler et s’amuser. Elle aimait énormément son travail ». Ce vendredi soir, Sandra était aux côtés de la maman de Mélissa. Cette dernière nous disait ne pas avoir les mots pour exprimer sa peine. « Que dire...Nous sommes sous le choc ».

Suite à l’accident, la zone de police Nivelles-Genappe a fermé momentanément la chaussée pour dégager la victime et les véhicules. D’importantes perturbations du trafic ont été constatées. Les pompiers ont terminé les opérations de nettoyage de voirie vers midi, heure à laquelle la circulation a pu être rétablie. A la compagne de Mélissa, à sa famille, la rédaction présente ses sincères condoléances.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW