Dion perd la vie dans une fusillade de Molenbeek: la police lance un appel à témoins

Dion perd la vie dans une fusillade de Molenbeek: la police lance un appel à témoins
D.R.

« Une Nissan Note bleu foncé immatriculée en Belgique se trouvait à l’arrêt dans la rue Dubois-Thorn », a expliqué la police dans l’appel à témoins.

« Une Skoda Scala blanche immatriculée au Grand-Duché de Luxembourg s’est positionnée à côté du véhicule et un passager est sorti armé, est entré dans la Nissan Note et a tiré sur la victime ». L’auteur a pris la fuite à pied en direction de la rue d’Osseghem, de même que la Skoda Scala.

Comment contacter la police ?

Les personnes qui auraient été témoins des faits ou qui auraient aperçu l’auteur en fuite ou la voiture dont il est sorti peuvent contacter les enquêteurs via le mail avisderecherche@police.belgium.eu ou le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300. La police précise que la discrétion leur sera assurée.

Les policiers qui sont intervenus ont trouvé un jeune homme de 20 ans grièvement blessé par balle. Il est décédé sur place peu de temps après.

Neuvième fusillade depuis septembre

La police a établi un large périmètre judiciaire et a informé le parquet de Bruxelles, qui a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre. Il est descendu sur les lieux en soirée avec le magistrat de garde du parquet, un médecin légiste et le laboratoire de la police fédérale. « L’enquête a été confiée à la section Homicides de la police fédérale », a commenté le porte-parole du parquet de Bruxelles Martin François.

Selon nos informations, il s’agit déjà de la neuvième fusillade à Molenbeek-Saint-Jean depuis début septembre et certaines ont été reliées à un conflit territorial entre des bandes rivales actives dans le trafic de drogue.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES