Ramillies: le CPAS renforce son offre avec un nouveau logement d’urgence

Le CPAS de Ramillies met sur pied son 18e logement.
Le CPAS de Ramillies met sur pied son 18e logement. - Belga

Le CPAS de la commune de Ramillies, à l’Est du territoire brabançon, vient de mettre sur pied son 18e logement pour les personnes en difficulté. Grâce à une rénovation désormais finie, le bâtiment situé avenue des Déportés pourra accueillir jusqu’à quatre à cinq personnes, apprend-on ce vendredi à travers les colonnes de L’Avenir. D’une part, les ouvriers communaux se sont chargés des aménagements intérieurs, tandis qu’une entreprise privée s’est chargée des travaux d’électricité.

Outre ce 18e logement, le CPAS en dispose d’un autre en gestion avec l’Immobilière Public du centre et de l’est du Brabant wallon (IPB). Celui-ci est destiné à une personne sans abri qui peut occuper les lieux durant maximum deux fois six mois. Cette société publique gère par ailleurs 30 autres logements sur la commune de Ramilies.

Tous ces logements publics sont soit mis à la disposition des personnes âgées (ce qui correspond à 15 logements sur 18), soit d’initiative locale d’accueil (2 sur 18) ou encore pour les demandeurs d’asile (1 sur 18).

L’Avenir nous apprend également que cette rénovation a nécessité un investissement de 190.800 € dont 73.000 € de subsides.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW