Mia, 82 ans, tuée chez elle à Hamont: «C’était un trésor de la vie»

Mia, 82 ans, tuée chez elle à Hamont: «C’était un trésor de la vie»
Capture vidéo HLN

Maria Kelders, 82 ans, surnommée Mia, a été tuée dans sa maison située à Hamont, en Flandre, ce samedi 19 février. La police est à la recherche du criminel.

Des témoins ont vu samedi une femme en détresse, sortir de l’une des maisons mitoyennes voisines de celle de la victime. Il s’agissait de la petite fille de Mia. C’est elle qui a découvert le corps sans vie de sa grand-mère. La police a immédiatement conclu qu’une intention malveillante était suspectée dans le cadre du meurtre de Mia. « Un juge d’instruction a été nommé et une enquête pour meurtre a été ouverte », a expliqué Pieter Strauven, du parquet du Limbourg, à nos confrères du Nieuwsblad.

Les circonstances exactes du drame demeurent aujourd’hui inconnues et font l’objet d’une enquête, mais ce qui est certain, c’est que la maison était en désordre et la victime a été très brutalement assassinée. « Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’une autopsie aura lieu lundi », a ajouté Pieter Strauven. Une enquête de quartier a été menée et la police cherche à visionner des caméras de surveillance dans le quartier.

Du côté du voisinage, les personnes qui habitaient au-dessus de chez Mia pensent avoir entendu quelque chose dans la nuit de vendredi à samedi. « Nous ne savions pas d’où le bruit venait, donc nous nous sommes rendormis. Bien sûr, vous ne vous dites pas que quelqu’un est en train d’être assassiné dans l’appartement d’en dessous », a expliqué Konrad, le voisin.

Konrad était très ému en évoquant sa défunte voisine : « Une dame si sympathique, toujours de bonne humeur. Elle était toujours prête à réceptionner nos colis ». Mia était très appréciée dans son quartier. Une autre voisine a déclaré que Mia était « un trésor de la vie, toujours souriante ». « Je n’arrive toujours pas à croire qu’elle a été assassinée », ajoute-t-elle.

Toujours sous le choc, la famille de Mia ainsi que les résidents du quartier attendent des réponses sur ce meurtre sordide.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamandeHamont-Achel (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers