Pas d’augmentation tarifaire au TEC en 2022

Illustration
Illustration - Belga Image

La grille tarifaire du TEC restera inchangée en 2022, aucune hausse de prix n’aura lieu au 1er février, annonce la société de transports dans un communiqué.

Ce gel des tarifs s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de rendre le TEC plus accessible aux Wallons.

Le TEC invite par ailleurs sa clientèle à faire le choix de la carte MOBIB rechargeable pour bénéficier des meilleurs prix. Le support rechargeable, c’est plus pratique et écologique.

Et le TEC ne s’arrête pas là puisque des efforts seront mêmes consentis dans les mois à venir : dès la rentrée de septembre, les clients 65+ et/ou bénéficiaires du statut BIM pourront se procurer un abonnement pour 12€ par an. En 2023, ce tarif s’élargira également aux 18-24 ans, lit-on dans le communiqué.

«  Le gouvernement wallon a décidé de ne pas appliquer d’indexation sur les tarifs TEC non seulement en 2022, mais aussi jusqu’à la fin de la législature », précise le ministre de la Mobilité Philippe Henry. «  Cette décision, combinée à la gratuité progressive, doit accélérer le transfert modal et assurer la garantie du droit pour tous à pouvoir se déplacer. Une garantie d’autant plus nécessaire dans le contexte actuel de la hausse des prix du carburant et de l’énergie ».

Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur letec.be.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique