Fernelmont: un grave carambolage fait un mort et cinq blessés sur l’E42

Vidéo
L’occupant de la camionnette est décédé.
L’occupant de la camionnette est décédé. - V.L.

Mardi, peu après 19h, un terrible carambolage impliquant quatre véhicules a eu lieu sur l’autoroute E42, en direction de Mons, entre Fernelmont et l’échangeur de Daussoulx à hauteur de Marchovelette.

Selon nos confrères de l’Avenir, une camionnette a dû s’arrêter suite à un problème technique, visiblement du côté de la berme centrale. Huit ouvriers se trouvaient à son bord. L’un d’entre eux serait ainsi sorti pour vérifier l’état du véhicule. Une VW l’a alors percuté.

Deux SMUR ont été appelés mais les équipes n’ont pu que constater que la victime, un homme de 35 ans, est décédée sur le coup. Cinq autres personnes ont été blessées et prises en charge par les cinq ambulances dépêchées sur place, deux d’Andenne et trois de Namur.

Les pompiers de la zone NAGE, renforcés par leurs collègues de Huy, sont intervenus pour désincarcérer les voitures. La police a mis en place un périmètre de sécurité. Durant l’opération, la circulation s’effectuait sur la bande d’arrêt d’urgence. Le parquet de Namur a dépêché un expert sur les lieux.

F.L.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers