Un chauffard veut échapper à la police et se tue en percutant un mur à Olne

Vidéo
La voiture a percuté ce muret.
La voiture a percuté ce muret. - Y.B.

Une opération de contrôle de la police s’est mal terminée ce dimanche en début de soirée. Un conducteur âgé d’une trentaine d’années a voulu échapper aux policiers qui contrôlaient les véhicules, et a pris la fuite. Ce faisant, il a traversé la commune d’Olne, à très vive allure avant de se retrouver dans le village de Saint-Hadelin. Là, il a s’est encastré dans un mur de soutènement en pierres. La victime a perdu la vie.

Selon Cédric Halin, le bourgmestre d’Olne, le jeune homme a été pris en chasse par la zone de police Beyne-Fléron-Soumage, alors qu’il était à Soumagne. « D’après les premières informations dont je dispose, il a refusé d’obtempérer aux injonctions et a pris la fuite en roulant de manière très dangereuse. Il a traversé Olne à une vitesse assez élevée et s’est retrouvé dans le village de Saint-Hadelin, où il a raté un virage et a percuté de plein fouet un mur de soutènement en pierres ». Des informations qui laissent supposer au maïeur que le conducteur de la voiture n’était pas originaire de la commune car « tout le monde ici connaît ce virage ».

Les policiers qui procédaient au contrôle étaient présents en nombre sur place au moment de l’accident. Le chauffard était seul en cause. La victime n’était en possession d’aucun document d’identité qui aurait permis de l’identifier rapidement. Ni le véhicule, ni son immatriculation n’étaient enregistrés.

Le jeune homme circulait peut-être avec de fausses plaques ou un véhicule volé, ce qui expliquerait sa volonté de se soustraire à un contrôle de police.

Une voisine du virage témoigne : « On a entendu comme une explosion. On est sorti tout de suite et ça fumait. Quelques instants après, les policiers arrivaient. » L’Olnoise confirme que ce virage est réputé dangereux : « On habite ici depuis vingt ans et c’est bien le cinquième accident qui se produit ici ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers