Coronavirus : Pierre-Yves Jeholet «n’apprécie pas la sortie» de Jean-Marc Nollet

Coronavirus : Pierre-Yves Jeholet «n’apprécie pas la sortie» de Jean-Marc Nollet
Belga

« Je n’ai pas apprécié la sortie d’un président de parti ce matin », a indiqué le ministre-président, Pierre-Yves Jeholet (MR) dans une réaction à Belga à l’issue du comité de concertation qui s’est accordé sur l’instauration du baromètre corona.

« Ce qui est sur la table ne peut être satisfaisant à ce stade », avait expliqué le coprésident d’Ecolo. Les écologistes assuraient qu’ils n’étaient pas isolés sur cette question. Jeudi, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait adressé un courrier au Premier ministre dans lequel il énumérait les points qui posaient encore problème à son gouvernement, dont fait partie Ecolo, avait ajouté M. Nollet.

« Il ne s’agissait pas d’un courrier officiel, mais d’un document de travail », a réagi Pierre-Yves Jeholet. « Il y avait encore des points à discuter. Je n’aime pas que l’on instrumentalise ainsi un document de travail. Il y en a qui causent, il y en a qui travaillent. »

Le ministre-président estime que ce baromètre est « équilibré, plus transparent et plus cohérent. » Il a également souligné la proportionnalité établie pour le secteur culturel.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique