Nuages bas et brouillard pour débuter la semaine: deux provinces wallonnes en alerte

Nuages bas et brouillard pour débuter la semaine: deux provinces wallonnes en alerte
Belga

Au sud du sillon Sambre et Meuse, de faibles précipitations, éventuellement hivernales, pourront survenir. Des flocons de neige pourraient tomber sur le relief.

Des prévisions qui poussent l’IRM à placer la province du Luxembourg en double alerte jaune aux conditions glissantes et au brouillard.

Un avertissement au brouillard vaut également pour la province de Liège jusqu’à 10h ce lundi matin.

L’après-midi sera davantage ensoleillée dans le nord-ouest tandis que le centre et l’est resteront dans les tons de gris. Il fera entre 1 et 4ºC en haute Belgique et de 5 à 7ºC ailleurs, sous un vent faible d’ouest à nord-ouest.

De larges éclaircies sur l’ouest feront chuter les températures lundi soir et pendant la nuit. Ailleurs, les nuages bas subsisteront. Du brouillard (givrant) pourra se former en fin de nuit sur l’ouest et en Ardenne. Les minima oscilleront entre -1 et +4ºC.

Du brouillard, éventuellement givrant, accueillera les matinaux mardi. Le voile pourra être assez épais. Il est possible que le brouillard persiste une grande partie de la journée sur l’ouest et le nord-ouest tandis qu’ailleurs, les nuages bas laisseront passer quelques rayons de soleil. Les températures seront comprises entre 2 et 7ºC.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Liègeprovince de Luxembourg

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique