LLN: sept suspects interpellés après des dégradations le soir du réveillon

Photo d’illustration.
Photo d’illustration. - Belga

Les policiers ottintois et les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon ont été pris à partie par une cinquantaine d’individus la nuit du 31 décembre, dans le quartier de Lauzelle. Vers minuit, ces derniers ont bouté le feu à plusieurs conteneurs et à une voiture. Ils ont ensuite tiré des feux d’artifice en direction des policiers et pompiers. Il n’y a pas eu de blessé.

La plupart des assaillants habitent le quartier de Lauzelle et sont connus des services de police. Ils font régner un mal-être dans les cours et même certains couloirs d’immeubles, ce que condamne fermement la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. « Le phénomène prend malheureusement de l'ampleur dans notre zone, depuis quelques années : des jeunes qui se filment et appellent à la haine locale », constate le chef de corps de la police locale Maurice Levêque.

« Les altercations se sont prolongées jusqu'à 02h00 ou 3h00 du matin, à la suite de quoi sept individus ont été interpellés et arrêtés administrativement », précise le chef de corps.

Les suspects ont été relaxés au terme de leur audition. Les images de plusieurs téléphones portables et des caméras portatives des policiers sont en cours d’analyse en vue de déterminer les responsabilités de chacun.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW