Basse-Wavre: trop de cas de Covid au Collège Notre-Dame, les examens annulés

10% des élèves sont positifs ou en quarantaine
10% des élèves sont positifs ou en quarantaine - D.R.

Une fin de trimestre particulière, en tout cas inhabituelle, pour les élèves du Collège Notre-Dame de Basse-Wavre. À cause des trop nombreux cas de covid répertoriés parmi les élèves et les professeurs, la direction a tout simplement décidé d’annuler la session d’examens prévue la semaine prochaine, selon RTBF Info. Sans compter que l’enseignement secondaire est pour l’instant en mode hybride, au moins jusqu'aux vacances de Noël. Ce qui signifie que les élèves se rendront à l’école que deux ou trois jours par semaine, jonglant entre le présentiel et les cours à distance.

Environ 10 % de la population scolaire seraient en quarantaine ou positifs au virus, ce qui constitue entre 40 et 50 élèves par degré d’enseignement. L’école avoisine au total les 140 absents dans l’ensemble des classes de secondaire. Un chiffre qui pourrait empirer les prochains jours.

En effet, organiser des examens dans ces conditions aurait certainement pénalisé bon nombre d’enfants et adolescents. Pour l’instant, l’idée d’un report de la session au mois de janvier est envisagée par les professeurs, afin que le nombre d’élèves absents soit moins important, voire nul. Mais aucune décision n’a encore été prise.

C.H.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Wavre (c.f. Wavre)Wavre (Brabant wallon)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW