Un centre de vaccination se réinstalle au PAM Expo de Court-Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous.
Uniquement sur rendez-vous. - J.L.

Acte 2 de la vaccination en Brabant wallon. Après de multiples ouvertures de centres et d’antennes de vaccination à travers la province et à différents moments, l’heure est à la troisième dose. Suite à un accord entre les ministres des différents niveaux de pouvoir, l’invitation à la dose « booster » est progressivement envoyée. Par conséquent, il faut multiplier les endroits dédiés à la vaccination.

Dans cette optique l’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, a décidé d’amplifier ces lieux : 34 centres et 22 antennes mobiles vont ouvrir progressivement à partir de cette semaine. En Brabant wallon, le PAM Expo rouvre de nouveau ses portes à partir du 8 décembre. Du mercredi au samedi, de 9 à 19h, il sera possible de venir se faire vacciner. Mais avec ou sans prise de rendez-vous ?

Avec rendez-vous

Que cela soit pour la première, deuxième ou troisième dose, au PAM Expo il sera obligatoire d’avoir pris rendez-vous au préalable via le site ou au numéro gratuit 0800/45019. Sans ce sésame, impossible de se faire vacciner. Contrairement aux antennes mobiles qui, elles, vaccinent sans rendez-vous pour la première et deuxième dose.

Mais attention, en ce qui concerne la dose « booster », il faudra attendre que l’AViQ envoie l’invitation aux personnes qui remplissent les conditions. Car en effet, l’administration de la troisième dose se fera uniquement avec le vaccin Pfizer ou Moderna. Ce qui signifie que le temps de latence entre la deuxième et troisième dose fluctue. Ainsi, il faut compter deux mois après une vaccination de Johnson & Johnson, quatre après une vaccination en dernière dose d’Astra Zeneca et six après une dernière dose de Pfizer ou de Moderna.

Pour rappel, la province disposera donc de quatre centres de vaccinations (Tubize, Wavre, Braine-l’Alleud et prochainement Court-Saint-Étienne) ainsi que deux antennes dont la première d’entre elles débutera le 13 décembre à Jodoigne avant de se déplacer à Perwez à partir du 16 décembre.

Liste des lieux de vaccination

Julien Lahou

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW