L’IRM place une partie de la Wallonie en alerte jaune pour des conditions glissantes

L’IRM place une partie de la Wallonie en alerte jaune pour des conditions glissantes
Belga

Attention ce matin, une perturbation donnera temporairement lieu à quelques chutes de neige en Ardenne au-dessus de 300-400 m avec un cumul additionnel de 0 à 6 cm.

La météo dans votre commune.

Il y aura dès lors un risque de quelques pluies verglaçantes en Ardenne. Les critères de 1 à 5 cm en 6h et/ou de 5 à 10 cm en 24h pourraient alors être atteints sur une partie des provinces de Liège et de Luxembourg. L’IRM a donc placé ces régions en alerte jaune jusqu’en fin de matinée en raison des conditions glissantes.

Les températures seront plus douces, avec des maxima compris entre 4 ou 5 degrés dans les Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés à la Côte. Le vent, de secteur ouest, sera modéré à assez fort dans l’intérieur des terres avec des rafales proches de 50 à parfois 60 km/h. Au littoral, il sera fort à localement très fort avec des rafales autour de 70 km/h.

Ce soir

En soirée et en début de nuit, le ciel restera généralement couvert avec encore quelques pluies ou bruines. En seconde partie de nuit, les précipitations deviendront à nouveau plus marquées à partir du littoral. Les minima seront compris entre 3 ou 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés à la Côte. Le vent, de secteur sud-ouest, se renforcera au fil des heures.

Demain

Mercredi, la journée débutera sous la pluie. Le temps deviendra ensuite plus sec à partir de l’ouest du territoire. Le mercure oscillera entre 4 et 10 degrés.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique