La neige va à nouveau tomber sur une partie de la Wallonie ce dimanche!

La neige va à nouveau tomber sur une partie de la Wallonie ce dimanche!
Belga

Le risque d'averses hivernales s'étendra aux autres régions l'après-midi avec quelques chutes de neige en Ardenne. Les maxima varieront entre 0 degré en haute Ardenne, 3 degrés dans le centre du pays et 6 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest. Le long du littoral, il sera le plus souvent assez fort à fort de nord à nord-ouest.

>> La météo dans votre commune

Ce soir

Ce soir, quelques averses hivernales se produiront encore par endroits, surtout sur l'ouest et le nord-ouest du pays avec possibilité de quelques coups de tonnerre. Quelques chutes de neige concerneront également l'Ardenne.

Durant la nuit, le temps redeviendra généralement sec à l'exception de l'une ou l'autre petite averse de neige. Des averses hivernales se maintiendront dans la région littorale. La nébulosité sera variable à abondante avec risque de quelques plaques de givre ou de glace. De brouillard pourra également se former localement. Les températures redescendront aux alentours de -2 ou -3 degrés en Ardenne, seront proches ou légèrement inférieures à 0 degré dans le centre du pays et de 4 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest, le long du littoral modéré de nord.

Lundi

Demain lundi, la journée débutera par de larges éclaircies sur le nord et le centre du pays, et assez bien de nuages bas au sud du sillon Sambre et Meuse. Quelques averses se produiront déjà le matin dans la région côtière. Par après, la nébulosité deviendra partout plus variable avec quelques averses isolées, surtout en Ardenne où elles seront hivernales. Les maxima seront compris entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest s'orientant ensuite au nord-ouest, le long du littoral assez fort de nord à nord-ouest.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique