Un homme sauvé in extremis des flammes à Châtelet: il dormait dans son lit…

Photos
Un homme sauvé in extremis des flammes à Châtelet: il dormait dans son lit…
F.Vanhove

C’est un incendie qui aurait pu avoir de plus lourdes conséquences encore, que celui qui s’est déclaré ce jeudi soir, vers 22h30, dans un immeuble de la rue du Collège, à Châtelet.

F.Vanhove

À cette heure-là, les pompiers de Marcinelle sont alertés d’un important dégagement de fumées noires, du premier étage de cet immeuble. Par sécurité, le 112, alerté, envoie également une ambulance du PIT de Gilly sur place. Les premiers témoignages récoltés sur place semblent indiquer qu’il n’y avait plus personne dans l’immeuble en feu.

F.Vanhove

Les pompiers, eux, n’hésitent évidemment pas, et pénètrent dans le bâtiment : ils montent au premier étage, d’où proviennent les flammes. Ils enfoncent une porte : l’intérieur est en feu et d’épaisses fumées ont envahi les pièces… Plus loin, les hommes du feu découvrent un homme endormi dans son lit ! Deux pompiers le prennent immédiatement en charge, l’extraient du bâtiment avant de le confier aux secouristes. Ceux-ci le prennent en charge avant de l’envoyer en milieu hospitalier. L’homme, qui vit seul ici, souffrait bien sûr d’intoxications pulmonaires liées aux fumées qui s’étaient dégagées dans son appartement. Une première enquête montre que l’origine de cet incendie serait liée à une cigarette mal éteinte. La police locale de Châtelet était elle aussi présente sur les lieux.

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS