LLN: trente-sept mois de prison ferme pour plusieurs agressions commises

Photo prétexte.
Photo prétexte. - Belga

Le jeune homme, né en 2002, était impliqué dans plusieurs vols avec violence commis à l’encontre d’étudiants dans les rues de Louvain-la-Neuve. Il s’est également rendu coupable de deux cambriolages et avait déjà fait l’objet de mesures prises par les juridictions de la jeunesse, pour des faits de violence commis lorsqu’il était mineur.

La nuit du 21 au 22 mai 2021, le prévenu a pris part à l’agression d’un mineur d’âge dans la Grand-Rue de Louvain-la-Neuve. La victime a été agressée par plusieurs individus, qui lui volé son téléphone portable.

Les auteurs ont ensuite commis une deuxième et une troisième agression sur plusieurs étudiants, leur volant à chaque fois leur téléphone et leur portefeuille. Ils ont été interpellés à l’aube dans un kot qu’ils squattaient.

Pour fixer la peine à 37 mois de prison, le tribunal correctionnel a pris en compte la « gravité des faits », les conséquences préjudiciables pour les victimes et la minimisation des violences par Nathan L. alors qu’il avait fait l’objet d’une réprimande devant les juridictions de la jeunesse deux mois plus tôt, pour un vol avec violence commis à l’encontre d’une personne vulnérable.

Belga

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW