Les dernières infos

Les dernières infos
Belga

Balle pelote

Pas de 3e Gant d’Or pour Nantel

La cérémonie du Gant d’Or s’est déroulée ce samedi à Nivelles. Il n’y a pas eu de troisième trophée pour le Moustiérois, Nicolas Nantel (Kerksken) lauréat déjà en 2016 et 2018. Celui-ci a été devancé par le joueur d’Isières, Dimitri Dumont. Pas non plus de récompense suprême pour le citoyen de Warisoulx sept fois Gant d’Or, Benjamin Dochier (Kerksken), qui était nommé dans la catégorie du meilleur cordier revenu à son équipier, Christophe Monnier. Le prix du fair-play est revenu à Rodrigue Lecocq (Acoz) que l’on a connu dans le Namurois notamment à Conjoux et Dorinne. Voici le palmarès complet.

Gant d’Or : Dimitri Dupont (Isières)

Meilleur cordier : Christophe Monnier (Kerksken)

Meilleur jeue : Ese De Moor (Baasrode)

Fair-Play : Rodrigue Lecocq (Acoz)

Sifflet d’Or : Fabrice Mariaule

Hockey – D1

Namur qualifié pour les play-offs

Les Namurois ont terminé la phase classique en boulet de canon (2-1 contre le Lara ce dimanche). Ils ont engrangé quatre succès de suite, ce qui leur permet de terminer quatrièmes avec 22 points. Ils participeront donc aux play-offs qui réunissent le top 8 de la série et qui débuteront au mois de février. En attendant, ils disputeront le championnat indoor qui commence déjà dimanche prochain à Tabora. Les Escargots sont en Division d’Honneur. Les Dames, de leur côté, n’ont pu éviter l’avant-dernière place en D1 et sont donc condamnées aux play-down qui réuniront les équipes classées de la 9e à la 14e place. En salle, elles évolueront également en D1 Nationale.

TT-Superdivision

L’EBS écrasée à Diest

Face à une formation de Diest visant les premières places au sein de la Superdivision, l’Etoile Basse-Sambre n’a pu sauver l’honneur (6-0) et son leader Vitaly Efimov s’est blessé et n’a pas disputé sa seconde rencontre. Les Diestois ont pu avoir le luxe de faire tourner leur effectif avec un remplacement qui n’a eu aucune incidence sur le score de la partie.

A. Smirnov (A7)-N. Marchal (B0) 3-0 (1-0), D. Vanvinckenroye (B0)-V. Efimov (As19) 3-0 (2-0), P. Platonov (As4)-V. Stapelle (B0) 3-0 (3-0), A. Smirnov-V. Efimov 3-WO (4-0), R. Chambet-Weil (B2)-N. Marchal 3-1 (5-0), D. Vanvinckenroye-V. Stapelle 3-1 (6-0).

Volley-N1 dames

Namur-Gand remis

Les Gantoises ont téléphoné à Namur ce week-end pour signaler qu’il y avait un cas Covid dans leur équipe. Les Flandriennes n’ont certainement pas eu le temps d’avoir le résultat de tous leurs tests et la rencontre a été postposée. Zandhoven-Kalmthout a été remis pour les mêmes raisons.

Aussi en Sport régional