Omnisports: les dernières infos en bref

Omnisports: les dernières infos en bref

Foot en salle

Coupe : Loyers par forfait

Le Borussia Loyers (D3B) devait se rendre à Marseille Wanze (D3D) ce vendredi soir dans le cadre du second tour de la Coupe de Belgique mais les Liégeois n’ont pas de salle disponible. Les Namurois accèdent au 3 tour par forfait (0-5).

Coupe : les autres matchs

Voici les autres affiches de nos clubs namurois au second tour de la Coupe de Belgique.

21h : BJ Libramont (N2B)-BF Dinant (N3D)

21h15 BV Mont (N3B)-Futsal Evere (N2B)

21h30 : Cheminots Namur (P2A-Namur)-FC Saint-Vaast (P1-Hainaut)

21h30 (à Héron) : Inter Namêche 83 (N2B)-Gaumais Saint-Léger (P1-Luxembourg)

22h : BD Huldenberg (N3A)-MFC Clermont (N3B)

22h : Baty Boys Havelange (P2A-Namur)-Picardie Evere (N2B)

22h15 : Chievo La Louvière (N2A)-Gedinne United (N3D)

Hockey

Dimanche décisif pour Namur

Dernier match du premier tour pour les équipes premières Hommes et Dames du Hockey Namur ce dimanche. Des parties qui se disputeront à domicile. Dans le top 8, les Hommes doivent assurer face à un concurrent direct alors que les Dames sont en lutte pour le maintien.

Running

Un run and bike à Philippeville

Le challenge PromoRunbike fera étape à Philippeville ce samedi. Il s’agit de la quatrième manche disputée depuis l’école spécialisée, rue de l’enseignement. Départ du grand parcours (18km) à 14h et du petit parcours (10km) à 14h20. Infos : 474/276.444

Corrida à Mettet

La corrida nocturne de la jeunesse maujoise se tiendra ce samedi dans l’entité de Mettet. Départ de la rue du centenaire avec un tracé à réaliser une, deux ou trois fois (10,2km). Une organisation du comité de la « Jeunesse Maujoise ». Départ à 19h30. Infos : 0498/696741.

Les bottines des Lacs

Le challenge de la province de Hainaut fait escale aux Lacs de l’Eau d’Heure ce dimanche avec la course prénommée « Les bottines des Lacs », disputée depuis le Cierneau, 4 à Froidchapelle. Deux distances sont prévues (6 et 16km) avec un départ commun à 14h. Infos : 0495/854899.

Foot – P3A

Covid : un match remis

Le match Rhisnes B – Bossière-Gembloux B de ce dimanche a été remis suite à des cas positifs de Covid chez les deux gardiens de l’équipe gembloutoise. « Tous les autres tests effectués sont revenus négatifs, et l’équipe A n’est pas touchée », indique l’entraîneur Frank Meunier, désormais en quarantaine. Rhisnes a été avisé de la situation et le match est officiellement remis.

Aussi en Sport régional