Deux nouvelles antennes de vaccination pour le Brabant wallon

Deux nouvelles antennes de vaccination à l’Est.
Deux nouvelles antennes de vaccination à l’Est. - J.L.

Afin de renforcer la couverture vaccinale en Wallonie, qui s’élève à 81 % de la population adulte de 18 ans et plus complétement vaccinée, et d’administrer rapidement les troisièmes doses de rappel « booster » aux personnes les plus fragiles face au Covid-19, de nouveaux dispositifs de vaccination seront installés, dès la mi-novembre, dans la région brabançonne.

Une nouvelle antenne mobile de vaccination sera déployée à Perwez et Jodoigne. Cette antenne recevra les citoyens sans rendez-vous de 9h à 19h. Pour les personnes qui se présentent pour une troisième dose, elles devront toutefois venir munie de leur invitation à la vaccination.

L’antenne fera donc étape à Perwez sur le parking du Hall sportif (rue des Maronniers), du 15 au 17 novembre et du 16 au 18 décembre. En parallèle, Jodoigne disposera également de la sienne sur le parking à côté de la Salle des Rendanges (Boulevard des Rendanges), du 18 au 20 novembre et du 13 au 15 décembre.

Pour rappel, ces nouveaux dispositifs viendront renforcer les infrastructures de vaccination actuellement déployées sur l’ensemble du territoire wallon. À Braine-l’Alleud, un centre de vaccination ouvrira prochainement ses portes à partir du 10 novembre. Il sera installé au stade Gaston Reiff et accueillera la population du mercredi au samedi. Il est d’ores et déjà possible d’y prendre rendez-vous via www.jemevaccine.be ou au numéro gratuit 0800/45 019.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW