La Province recherche un exploitant pour le tennis et le padel au Château d’Hélécine

La Province recherche un exploitant pour le tennis et le padel au Château d’Hélécine
G.D.

La Province du Brabant wallon est à la recherche un exploitant pour gérer les terrains de tennis, de padel et le club-house sur le site du Château d’Hélécine. Le Château d’Hélécine se situe sur un site exceptionnel de 28 hectares et offre un cadre de verdure remarquable. La réserve naturelle, les trois magnifiques plans d’eau, l’arboretum et la mare biologique enchantent les amoureux de la nature. Le site fait maintenant également le bonheur des amateurs de sports de raquette !

Désireux de diversifier les activités de loisirs au Château d’Hélécine, le Brabant wallon a lancé en 2021 la construction de deux terrains de padel en complément des trois terrains de tennis existants. Le padel connaît en effet un succès grandissant notamment en raison de la crise sanitaire qui a limité la pratique des sports collectifs en intérieur, mais aussi en raison de l’accessibilité de ce sport.

Favoriser l’accès au plus grand nombre

Étant donné le lien entre les deux activités que sont le tennis et le padel, la province souhaite confier la gestion de l’ensemble à un tiers dans le cadre d’une concession de services. Il s’agit de la mise à disposition de trois terrains de tennis extérieurs en terre battue, deux terrains de padel en gazon synthétique, qui seront prochainement couverts (la construction du toit est prévue en mai-juin 2022), et du club house. La nouvelle concession entrerait en vigueur à partir du 1er avril 2022.

Le Brabant wallon analysera le type de prestations proposées, le business plan et les aménagements complémentaires pour valoriser les infrastructures existantes. Pour la Province, il est important de favoriser l’accès au plus grand nombre moyennant des prix démocratiques. L’exploitant pourrait aussi mettre en place des synergies avec la Commune d’Hélécine, le complexe sportif communal, les fédérations et clubs sportifs ou encore les écoles provinciales.

Pour être recevables, les candidatures devront être déposées pour le 30 novembre 2021 au plus tard. L’ensemble des conditions est disponible sur demande auprès du Service des Affaires générales de la Province.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hélécine (Brabant wallon)province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW