OLLN: l’échevin de la Mobilité et de la Culture va démissionner

OLLN: l’échevin de la Mobilité et de la Culture va démissionner
OLLN.

Le collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve va perdre, en décembre, un de ses piliers. David da Câmara Gomes, échevin de la Mobilité et de la Culture, membre du Collège depuis 2006, a annoncé qu’il démissionnerait de son mandat lors du Conseil communal du 14 décembre. Son aventure politique ne s’achève pas pour autant puisqu’il rejoindra le banc des conseillers communaux.

Par voie de communiqué, la section locale d’Écolo explique qu’il s’agit d’une « décision concertée avec les autres mandataires ». Un choix qui a été posé afin de respecter les règles internes du parti, prônant de ne pas dépasser deux mandats « en n’effectuant pas trois mandats complets ».

Plus de vingt ans d’engagement

L’Ottintois a plus de vingt ans d’engagement politique à son actif. Secrétaire de la locale Ecolo de 1999 à 2006, échevin depuis 2006, il a été successivement responsable de la culture, du budget, des finances, de l’informatique, de la mobilité et des voiries. Il a également présidé le conseil d’administration du CCBW de 2007 à 2013. Comme le rappelle le communiqué, il avait un temps été pressenti pour succéder à Jean-Luc Roland au mayorat mais avait « préféré accompagner Julie Chantry à s’installer dans la fonction de bourgmestre avant de laisser la place à d’autres talents. »

Le groupe Écolo salue son engagement et les nombreux projets locaux qu’il a pu mener à bien : « On retiendra de son engagement le lancement de l’Espace culturel Ferme du Biéreau, l’accueil du Street Art, la création de Diagonale devenu Prix Victor Rossel de la bande dessinée, la maîtrise des finances communales, la modernisation des solutions informatiques, des options de mobilité innovantes comme les rues cyclables et les zones trente qui aboutissent au Programme d’actions mobilité en cours d’élaboration avec l’aide d’un panel citoyen. »

« C’est une page de l’histoire locale qui se tourne, une page importante écrite par une personnalité forte et généreuse que la coprésidence souhaite remercier pour son dévouement à la population d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et au service de l’écologie politique », conclut le groupe Écolo.

La locale désignera un conseiller pour lui succéder dans le courant du mois de novembre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ottignies-Louvain-la-Neuve (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW