Tirer au pistolet à air à Orp-Jauche: les jeunes entre 8 et 14 ans dans le viseur

Une activité pour les jeunes qui met le feu aux poudres.
Une activité pour les jeunes qui met le feu aux poudres. - cto-gun

Tirer au pistolet à air dès l’âge de 8 ans ? C’est désormais possible en Brabant wallon au stand de tir localisé à Orp-Jauche, comme le mentionnent nos confrères de La DH. Jusqu’à l’âge de 14 ans, les jeunes peuvent s’essayer à cette pratique. Une activité qui met le feu aux poudres. D’une part, elle semble attirer et motiver ce jeune public mais, d’une autre part, peut inquiéter. L’accessibilité aux armes à feu peut poser quelques questions mais selon la direction et les adeptes, cela permet de véhiculer un tas de valeurs.

« C’est une discipline qui a des effets thérapeutiques reconnus par les médecins. Le tir fait appel à toutes les facultés mentales, développe la concentration, le respect des consignes et responsabilise les enfants. Elle améliore même les résultats scolaires. Le tir est une discipline sportive ou de loisir attrayante qui se pratique en toute sécurité. Il permet de développer des qualités humaines, l’esprit d’équipe, l’autonomie, le dépassement de soi et le respect des autres et de l’environnement », confie le responsable du centre de tir à nos confrères de La DH.

Bien évidemment, tout comme les adultes, les jeunes entre 8 et 14 ans sont d’abord drillés sur l’ensemble des règles de sécurité. Ensuite, au programme : une initiation au tir au pistolet à une main, sur base des règles olympiques, mais également à deux mains. Ici, l’idée est avant tout qu’un groupe d’amis du même âge trouvent du plaisir autour d’une activité commune. Actuellement, cette activité se déroule un samedi sur deux à partir du samedi 16 octobre et sera gratuite jusque fin décembre.

Site : https://cto-gun.be/fr/ecole-des-jeunes

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Orp-Jauche (Brabant wallon)province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW