Météo: de belles périodes ensoleillées durant le week-end

Météo: de belles périodes ensoleillées durant le week-end
Belga image

Ce samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera à nouveau ensoleillé, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les températures atteindront 14 à 16 degrés en Ardenne et 16 à 18 degrés dans les autres régions.

>> La météo dans votre commune

Ce samedi soir et la nuit prochaine, le temps sera calme avec un ciel d’abord étoilé à peu nuageux. Les brumes et brouillards se reformeront ensuite en de nombreux endroits, surtout en Flandre et dans les vallées de l’Ardenne. Ils seront parfois denses, et sur l’est du pays éventuellement givrants. Les températures redescendront entre localement -3 degrés dans certaines vallées de l’Ardenne et +5 degrés en Flandre. Le gel au sol sera répandu sur l’est du pays.

Dimanche, brumes et brouillards seront assez répandus sur le nord du pays. Après leur dissipation, le ciel deviendra généralement ensoleillé avec quelques voiles de nuages élevés. L’après-midi sera encore assez douce avec des maxima de 13 à 17 degrés.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des nuages feront leur apparition avec un risque de pluie ou de bruine par endroits. Dans la journée de lundi, les petites pluies ou bruines s’évacueront par l’Ardenne et un ciel plus variable reviendra à partir du nord-ouest. Une petite averse isolée ne sera pas exclue. Il fera plus frais avec des maxima de 10 à 15 degrés.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamande
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique