Homicide à Beveren: le mineur, accusé de la mort de David P. a été arrêté

Homicide à Beveren: le mineur, accusé de la mort de David P. a été arrêté
DR

Le suspect du meurtre de David Polfliet, 42 ans, à Beveren, âgé de 16 ans, qui s’était échappé samedi soir du service fermé de l’institution communautaire de Wingene, a été retrouvé à Blankenberge dans la nuit de mardi à mercredi. Il sera traduit devant le tribunal des mineurs de Dendermonde. Son avocat Dirk De Maerschalck et le parquet de Flandre orientale le confirment.

Le corps de David Polfliet, originaire de Sint-Niklaas, a été retrouvé samedi 6 mars dans un parc situé à côté de la voie ferrée, près de Lesseliersdreef. L’homme a été sévèrement battu et tout indique qu’il a été violemment tué. La victime avait été attirée dans le parc par les trois suspects mineurs via l’application de rencontre Grindr.

Il s’agissait d’un jeune homme de 17 ans originaire d’Anvers, d’un jeune homme de 17 ans du quartier de Verrebroek à Beverse et d’un jeune homme de 16 ans du quartier de Kieldrecht à Beverse. Ils se sont rendus à la police après les événements. Les tribunaux pour mineurs d’Anvers et de Termonde ont d’abord décidé de les placer à Everberg, mais après deux mois, ils ont dû être emmenés dans une autre institution.

Le suspect, âgé de 16 ans, s’est alors échappé de l’institution communautaire de Wingene samedi soir, en compagnie d’un autre jeune qui n’a rien à voir avec l’affaire de meurtre.

Une évasion en soi n’est pas punissable, mais le jeune homme était sous la surveillance du tribunal pour mineurs et a donc violé son ordonnance de placement.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique