Un enfant de quatre ans renversé sur un passage piéton à Bertrix

Un enfant de quatre ans renversé sur un passage piéton à Bertrix

Vendredi soir vers 21h30, un enfant de 4 ans s’est fait renverser par une voiture alors qu’il traversait un passage piéton, Place des Trois Fers à Bertrix.

Pris en charge par l’ambulance et les pompiers de Bertrix, le bambin n’aurait été que très légèrement blessé. Mais contrairement aux informations que nous relayions dans un premier temps ce matin, le conducteur du véhicule impliqué n’aurait pas pris la fuite. «  La dame au volant de la voiture s’est arrêtée immédiatement. Mais des personnes présentes à la terrasse voisine l’ont prise à partie et elle a redémarré pour s’arrêter 200 mètres plus loin  », précise-t-on du côté de la zone de police Semois-et-Lesse après vérification.

«  Il semblerait que l’enfant ait traversé sans trop faire attention.  » Les riverains n’en déplorent pas moins la dangerosité de la traversée. «  Ça devait arriver. Les gens ne ralentissent jamais à cet endroit  », déplore une restauratrice des environs. «  Pas un jour ne passe sans qu’on se dise qu’on va se faire renverser. On se situe pourtant en plein centre-ville, à proximité d’un virage. Les bus déposent les élèves à proximité. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour que les gens ralentissent.  »

À noter que la place est équipée de caméras de surveillance.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bertrix (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG