Sous forme de promenade, Parcours d’artistes revient à Waterloo les 1, 2 et 3 octobre

L’entrée sera gratuite.
L’entrée sera gratuite. - waterloo.be

Les 1, 2 et 3 octobre prochains, une nouvelle édition du « Parcours d’artistes » fera vibrer la commune de Waterloo. L’édition 2021 permettra au public de découvrir près de 90 artistes plasticiens waterlootois dans les principaux lieux culturels du centre de la commune : l’Espace Bernier, les Écuries et le Musée Wellington.

Au programme : photographies, dessins, illustrations, peintures, sculptures, poteries, céramiques, aquarelles, illustrations ou techniques mixtes,... Une promenade, à la découverte des talents connus et moins connus de Waterloo, rythmée par les découvertes artistiques et par de nombreuses rencontres enrichissantes. Chaque artiste présentera de une à trois créations dans l’un des trois lieux de cette exposition collective. Le public aura la possibilité de discuter avec l’un ou l’autre artiste selon sa présence sur place et ainsi partager leur passion. « Une occasion unique de découvrir les artistes plasticiens waterlootois au cœur de la ville », précise Raphaël Szuma, le président du Centre culturel.

Une promenade sous forme de boucle artistique

Pour démarrer cette promenade, l’Espace Bernier et son pôle d’exposition fera office de point de départ. Ensuite, direction les Écuries, puis le Musée Wellington. Un catalogue du parcours et des activités gratuites proposées (voir encadré) se trouvera gratuitement à votre disposition quelques jours avant le parcours au Centre culturel, à l’Info Tourisme ou à la Maison communale, ou sur les lieux d’exposition pendant le parcours.

Durant ces trois jours, de 11 à 18 heures, tout le monde est le bienvenu et l’entrée est gratuite.

Toutes les informations sur : www.centre-culturel-waterloo.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Waterloo (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW