La N83 à Jamoigne en travaux dès ce lundi: des déviations mises en place

Les travaux devraient durer maximum trois semaines.
Les travaux devraient durer maximum trois semaines. - Google

Dès ce lundi, le tronçon de la N83 entre les Etablissements Goffette à Jamoigne et le rond-point à Pin sera fermé à la circulation suite à d’importants travaux d’égouttage. Ce chantier devrait durer maximum trois semaines. La route sera donc impraticable mais des itinéraires de déviation seront mis en place. Les commerces resteront cependant accessibles aux riverains durant les travaux.

La circulation sera strictement interdite aux plus de 3,5 tonnes (excepté circulation locale). Les transporteurs, pour la plupart étrangers, venant de Florenville devront passer par Lacuisine puis les carrefours des Foulouzes et de Notre-Dame pour atteindre Jamoigne. En venant de Jamoigne, il suffit de suivre la déviation en sens inverse.

Afin d’obliger les camions à emprunter cette déviation et pour assurer la sécurité des habitants, plusieurs rues seront elles aussi interdites aux plus de 3,5 tonnes. Il s’agit des rues de Moyen (Jamoigne), des Croisettes et de Laneuville à Moyen, de l’Institut et du Haut Courtil à Izel, de l’Amérique à Pin, du Bois brûlé (côté Valansart) et de la Fontenelle à Chiny, est-il précisé dans l’avis à la population envoyé par le bourgmestre Sébastian Pirlot.

Des contrôles de police auront lieu durant toute la durée du chantier pour s’assurer que les règles soient bien respectées.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG