Suite aux plaintes, le TEC lance une nouvelle ligne scolaire entre Tubize et Nivelles

Le TEC fait machine-arrière.
Le TEC fait machine-arrière. - D.R.

Pour de nombreux parents de Tubize, Braine-le-Château, Ittre et Ophain-Bois-Seigneur-Isaac dont les enfants sont scolarisés à Nivelles, la rentrée a eu un petit goût amer. Le TEC Brabant wallon a en effet annoncé une réorganisation de la ligne 02 reliant la cité du Betchard à la cité aclote... La ligne, devenue Express, s’est vue amputée de dix arrêts sur les dix-sept. Une situation pas du goût de tout le monde puisque certains vont devoir faire beaucoup plus de route pour trouver un arrêt de bus...

Si le TEC expliquait avoir misé sur la ligne 69 pour palier à ce manque d’arrêt, l’argument n’a pas convaincu. Surtout pour les Tubiziens, désormais obligés d’effectuer une correspondance à Braine-le-Château pour emprunter la ligne 69 et rejoindre Nivelles. Finalement, après une accumulation de plaintes, le TEC fait machine-arrière.

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Une nouvelle ligne, la 62, va être créée pour répondre à cette problématique. « Cette ligne va reprendre les arrêts de l’ancienne ligne 02 et circulera uniquement en périodes scolaires et aux heures d’écoles », précise Sandrine Trousson, porte-parole du TEC Brabant wallon. La plage horaire de circulation sera, en outre, suffisamment large pour tenir compte de la diversité des horaires de début et de fin des cours des différents établissements. Sur le plan tarifaire, les titres de transport Next et Horizon y seront acceptés.

Par ailleurs, deux nouveaux arrêts seront desservis par la ligne 2 Express. Il s’agit des arrêts situés à « Braine-le-Château, Notre-Dame au bois » et « Clabecq, Rogissart ».

Si le TEC ne communique pas sur le nombre de plaintes reçues, on nous laisse entendre qu’il y en avait vraiment beaucoup...

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW