SC Charleroi: Ozornwafor débarque, Zedadka devrait suivre

Ozornwafor arrive sous forme de prêt, de Galatasaray.
Ozornwafor arrive sous forme de prêt, de Galatasaray. - Photo News

Alors que les dernières semaines ont permis au Sporting de Charleroi de réduire un peu son noyau suite aux départs de Lucas Ribeiro Costa (Mouscron), Gjoko Zajkov (Levski Sofia) et Gaëtan Hendrickx (Deinze), le matricule 22 travaillait aussi dans le sens des arrivées.

Et cela a permis au club d’annoncer ce samedi la venue du défenseur nigérian Valentine Ozornwafor sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de Galatasaray. S’il figurait régulièrement dans la sélection du club stambouliote lors des matches, il n’y a pas eu le temps de jeu souhaité puisqu’il n’a quasiment jamais quitté le banc des remplaçants. Et après une expérience à Almeria, il va découvrir un troisième championnat européen cette saison. Il s’agit d’un défenseur central gaucher. International nigérian, il sera chargé de venir concurrencer le secteur défensif, qui repose forcément beaucoup sur les jeunes issus de la formation carolo, actuellement. Et c’est d’autant plus vrai en l’absence conjointe de Steeven Willems et Stelios Andreou, comme ce fut le cas ce week-end au stade arc-en-ciel. « C’est un profil très intéressant dont on ne disposait pas encore. Il a de la puissance et de la vitesse, mais il faut voir sa plus-value à moyen terme. Il faut encore le préparer à défendre comme on le fait et cela pourrait prendre un mois ou deux, même si ce serait une bonne nouvelle si ça va plus vite », commentait Edward Still ce dimanche.

Le second gardien toujours attendu

Par ailleurs, le club est en discussions très avancées avec Karim Zedadka (Naples). Ailier gauche droitier de 21 ans, le Franco-Algérien a déjà dit au revoir aux Napolitains via ses réseaux sociaux. Il doit arriver en Belgique dans les prochains jours pour y passer sa visite médicale. Aucun accord n’est encore intervenu entre les différentes parties, mais alors qu’il partage le même agent que Victor Osimhen et… Valentine Ozornwafor, on peut imaginer que tout sera rapidement réglé en cas de tests médicaux concluants.

Le club devrait également tenter de trouver un attaquant rapide et adroit devant le but d’ici la fin du mercato, mais il faudra probablement pour cela qu’un joueur quitte le club au préalable. En manque de temps de jeu, Mamadou Fall pourrait être ce joueur. Enfin, les Carolos sont toujours à la recherche d’un second gardien, chargé de venir en tant que doublure d’Hervé Koffi, mais qui donne suffisamment de garanties alors que le gardien burkinabé participera à la CAN cet été et que la direction sait qu’il sera rapidement convoité s’il confirme sa belle saison à Mouscron.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Belgique

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sporting Charleroi