Kidzik, le festival des petites oreilles, revient à Louvain-la-Neuve

De nombreux spectacles à vivre en famille.
De nombreux spectacles à vivre en famille. - D.R.

Né à Louvain-La-Neuve à l’initiative de la Ferme du Biéreau, le festival Kidzik met à l’honneur la musique jeune public, sous toutes ses formes, en mêlant concerts et animations musicales à destination des enfants de 0 à 12 ans.

Ce sont une quinzaine de spectacles et concerts ainsi qu’une dizaine d’ateliers qui vous attendent pour cette douzième édition, à la Ferme du Biéreau mais aussi à l’Esplanade et à l’Aula Magna.

Au programme :

Des concerts :

La spécificité du Kidzik LLN ? Des concerts pour tous les goûts et pour tous les âges !

Que ce soit de la chanson avec la Tête dans les nuages de Monsieur Nicolas ou Le Patamodd des Déménageurs, du cirque avec le Déconcerto du Duo Gama, un peu de magie avec Entre Deux Mondes de Bloutch ou Armenia du Rythme en Soi, les enfants auront de quoi découvrir différents univers musicaux et de multiples manières d’être artiste. Les amateurs d’histoires pourront également assister aux spectacles Omnibus de Geneviève Laloy, ou encore Les trois autres petits cochons & Eugène de la Cie Vivre en Fol, sans oublier le conte musical Pierre et le Loup raconté par Alex Vizorek et illustré en direct par Karo Pauwels.

Les tout-petits (6 mois à 2,5 ans) seront bien accueillis : ils pourront découvrir la douceur de Cocon (Zvouki Cie) et s’éveiller à la beauté de l’art avec Territoire Sonore (Murmures et Chocolat).

Les parents, quant à eux, ne seront pas en reste avec des concerts gratuits de bands tels que Les Nerds, les Louvat Bros ou les Folk Dandies, et un grand bal latino.

Difficile de s’y retrouver ? Les parents peuvent trier les spectacles par âge et par jour sur le site du Kidzik.

De la danse :

Cette année, la danse est à l’honneur au Kidzik ! Nous avons le plaisir d’accueillir Louvain-Le-Collectif, un collectif de Louvain-la-Neuve et des environs qui regroupe une quarantaine de danseurs et danseuses de toutes générations. Depuis bientôt 10 ans, le groupe évolue et se forge d’expériences variées en Belgique et à l’étranger. Le groupe et ses membres comptent de nombreux titres lors de compétitions internationales et nationales. Une passion et une motivation inégalable et une soif de challenge anime le collectif, devenu une vraie famille pour tous les membres au fil du temps.

Les membres d’Alors on danse ? seront également de la partie pour des démonstrations et des ateliers d’initiation au hip-hop et à l’afro style. Pourquoi tant de danse cette année ? Même en plein confinement, la danse ne s’est jamais vraiment arrêtée ! Dans les maisons, les jardins, discrètement au coin d’une rue déserte et dès que c’est possible, tout le monde danse ! Comme un besoin vital ou simplement pour oublier la souffrance de l’isolement ou de l’ennui. Du côté du secteur de la danse belge, bon nombre d’écoles de danse ou de compagnies professionnelles ont continué leur activité via des cours en ligne sur les réseaux sociaux. Nous sommes fiers et heureux aujourd’hui de soutenir les danseurs en leur offrant la possibilité de revenir sur scène et de s’exprimer face à un vrai public !

Des ateliers :

Grâce à ses partenaires de qualités, la Ferme ! propose des ateliers musicaux originaux et ludiques pour les enfants ! Ils pourront découvrir les instruments de musique, mais aussi explorer de nouveaux moyens d’expression par la voix, le corps, l’imagination et l’improvisation avec Cancrenote. L’équipe du Tilt emmène les enfants pour des ateliers sur le thème du voyage ou des percussions. Les Jeunesses Musicales du Brabant wallon offrent de la danse et des airs de bal enchanté. Les enfants pourront également apprendre à chanter en anglais avec Kids & Us. Petite nouveauté de cette année, nous accueillons « Alors on danse », une initiative de Dance Corner et de la Fédération des Écoles de Danse, dont les danseurs feront se trémousser petits et grands après nous avoir montré de quoi ils sont capables.

Et plein d’activités gratuites : Vélo presse-fruits, grimages, coin lecture, château gonflable et autres cyclophones, autant d’opportunités pour se défouler ou se reposer entre deux spectacles.

Programme complet sur : https ://lln.kidzik.be/accueil

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW