Villers: plus de 30.000 spectateurs pour «Le Petit Prince» à l’abbaye

En trente représentations, le spectacle a rassemblé 30.000 spectateurs.
En trente représentations, le spectacle a rassemblé 30.000 spectateurs. - D.R.

Les dernières représentations du spectacle « Le Petit Prince » ont eu lieu ce week-end à l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Pour la deuxième année consécutive, après le monologue d’Eric de Staercke basé sur « Notre-Dame de Paris », les producteurs ont dû imaginer une formule de spectacle qui tienne compte des contraintes sanitaires liées au Covid (petite jauge, distanciation, etc). Et c’est donc « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry mis en scène par Alexis Goslain qui a été présenté avec une équipe de 3 comédiens sur scène et 7 comédiens apparaissent sur un écran géant devant 400 spectateurs par soir.

Un beau succès

Cette proposition a connu un grand succès puisque les 30 représentations, depuis le 13 juillet jusqu’à la semaine de prolongations, ont été prises d’assaut et étaient remplies bien avant la Première. Au total, pas moins de 12.000 spectateurs ont assisté à ce spectacle.

La météo très mitigée des dernières semaines a engendré le report de cinq représentations à cause de la pluie.

« Une fois de plus pris en exemple par les médias et les institutions, ce spectacle illustre bien la remise en question d’un secteur lourdement touché par la crise sanitaire actuelle. Et nous sommes heureux que le public ait répondu présent massivement, témoignant ainsi son envie de retourner au spectacle. », témoignent Patrick de Longrée et Rinus Vanelslander, les producteurs.

Le spectacle reviendra

Et pour tous ceux qui n’ont pas pu assister aux représentations, pas de panique. Pour contenter les milliers de spectateurs déçus de ne pas avoir pu obtenir de place, une captation du spectacle a été coproduite avec la RTBF (réalisation : Franck Villano) et sera diffusée ce lundi 16 août à 22h10 sur La Une.

Le spectacle sera également repris durant les fêtes de fin d’année à l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve à partir du 28 décembre (www.aulamagna.be)

« De cette manière, nous aurons été jusqu’au bout de notre souhait de reconquérir le public en lui montrant qu’on ne l’abandonne pas et que la créativité reste une source d’espérance et de joie. Dans l’espoir que les conditions redeviennent normales l’été prochain, nous préparons une grande production de « Roméo et Juliette » dans une mise en scène de Thierry Debroux (qui signa « Cyrano de Bergerac » en 2019) », annoncent déjà les producteurs.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW