Violent incendie à Souvret: une habitante perd sa maison, rue de la Science (photos)

Photos
Violent incendie à Souvret: une habitante perd sa maison, rue de la Science (photos)
F.Vanhove

Les pompiers de Marcinelle ont été alertés, ce vendredi, vers 1 heure du matin, qu’un violent incendie venait de se déclarer dans une habitation de la rue de la Science, à Souvret, sur le territoire de la commune de Courcelles.

F.Vanhove

Avant que les pompiers ne soient prévenus, les riverains avaient déjà tenté de maîtriser le sinistre : c’était peine perdue. Il aura fallu toute l’expérience des hommes du feu pour éteindre cet incendie. Le feu s’était déclaré au rez-de-chaussée, dégageant d’importantes fumées, et commençant même à toucher une voiture garée juste devant l’habitation.

F.Vanhove

Réveillée, l’occupante des lieux a juste eu le temps de quitter son domicile. Les pompiers ont attaqué le foyer sur différents fronts : à l’intérieur et à l’extérieur, tandis que, via une grande échelle, ils perçaient la toiture pour faire évacuer les fumées chaudes. La bourgmestre de l’entité, Caroline Taquin, présente sur place, a fait appel aux services sociaux de la commune, afin de pouvoir reloger la victime. Ores est également intervenu, de même, bien sûr, que la police locale de la zone des Trieux.

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS