Homicide à Jodoigne: la police fédérale lance un appel à témoins

Un appel à témoins est lancé.
Un appel à témoins est lancé. - Belga.

Le 7 août 2021 vers 13h40, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé allongé sur le côté herbeux de la chaussée de Tirlemont à Jodoigne (RN29) à hauteur du numéro 206. Son vélo se trouvait au sol à quelques mètres.

Ce cycliste circulait dans le sens Jodoigne-Tirlemont et venait d’être agressé à cet endroit précis mais de l’autre côté de la chaussée, dans le sens Jodoigne-Tirlemont. Selon les informations communiquées par le parquet du Brabant wallon, la victime serait un sans domicile fixe né dans les années 90. Il aurait été tué par arme blanche.

Les lieux de l’homicide.
Les lieux de l’homicide. - D.R.

Depuis, un individu a été interpellé dans le cadre de l’enquête. Né en janvier 2003 et sans adresse connue en Belgique, le jeune homme, originaire de Jodoigne, est suspecté d’homicide. Dimanche, après avoir été appréhendé et conduit à l’hôpital de Braine-l’Alleud pour examens, il était parvenu à s’enfuir de l’institution avant d’être retrouvé le lendemain matin par les forces de l’ordre.

Après cette évasion, un juge brabançon l’a fait incarcérer à la prison de Nivelles.

Si vous avez été témoin des faits ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la police fédérale via le numéro gratuit 0800 30 300 ou par e-mail : avisderecherche@police.belgium.eu La discrétion est assurée.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW