Liège: 4 ans de prison pour le boss d’un réseau de vente de stups!

Liège: 4 ans de prison pour le boss d’un réseau de vente de stups!

Sept prévenus ont été condamnés à des peines allant de 18 mois de prison à 4 ans de prison ferme pour leur implication dans ce réseau de vente de cocaïne et d’héroïne. La drogue était achetée en Hollande et écoulée dans la région liégeoise. Le trafic était basé dans le quartier de Droixhe, à Liège. Ces faits s’étaient déroulés entre janvier et novembre 2020.

Un homme avait trouvé la mort dans le cadre de cette affaire. Il s’agit du principal dirigeant qui avait développé ce réseau, surnommé «Alex Pablo». Cet homme était décédé en juillet 2020 alors qu’il «coupait» sa marchandise. Il avait été intoxiqué par des émanations de cocaïne et avait réalisé une overdose.

Le principal prévenu dans le dossier jugé devant le tribunal correctionnel de Liège était suspecté d’avoir pris la succession du principal dirigeant. Il contestait les faits mais il avait déjà été impliqué dans un dossier identique.

Le tribunal l’a condamné à 4 ans de prison ferme et à une amende de 3.000 euros. En raison de la gravité des faits, de leur caractère récurrent, du risque de récidive du prévenu et de son risque de fuite, le tribunal a ordonné son arrestation immédiate à l’audience.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers liégeois