JO 2020: Fanny Lecluyse : «Comme si j’avais nagé contre le courant"

JO 2020: Fanny Lecluyse : «Comme si j’avais nagé contre le courant"

Fanny Lecluyse a plongé pour la première fois dans la piscine olympique dimanche pour la série du 100 mètres brasse. Avec un chrono de 1:07.93, elle est restée près d’une seconde au-dessus de son record belge et a réalisé le 26e temps. Les seize premiers se qualifiaient pour les demi-finales, auxquelles Lecluyse ne voulait de toute façon pas participer, en vue du 200 mètres brasse la semaine prochaine.

Après sa série, Fanny Lecluyse n’a pas pu cacher sa déception face à sa performance. «Je suis un peu déçue car je ne nage pas plus vite qu’il y a un mois, alors que j’étais en pleine préparation. Le deuxième 50 mètres c’était exactement comme si je nageais à contre-courant. Je verrai plus tard ce qui n’allait pas avec mon entraîneur Mais voilà, c’est comme ça, je me concentre sur le 200 désormais».

La nageuse belge dit nager de bons temps à l’entraînement mais avoir une «mauvaise sensation dans l’eau» depuis plusieurs jours. «J’aime le fait que les temps soient rapides, mais là mon sentiment n’était pas bon dès le départ. Les premiers 50 mètres étaient OK, mais dans les derniers, je nageais trop profondément. Je ne sais pas pourquoi.»

Fanny Lecluyse a désormais trois jours, jusqu’à mercredi, pour recharger les batteries et préparer sa distance favorite du son 200 mètres brasse. Reste l’ambition, pour la première fois en trois participations olympiques, de survivre à la série et même d’atteindre la finale. «Si j’avais continué sur le 100, j’aurais de toute façon jeté l’éponge pour les demi-finales car je me concentre sur le 200. Mais je dois admettre que je suis un peu déçue, car j’attendais plus de cette course. Mais je ne vais pas en perdre le sommeil non plus. Je dois l’accepter et me concentrer sur la prochaine échéance».

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=ejmlacmo )

Aussi en Jeux olympiques