Votre journal au profit des sinistrés: «Nous voulons les aider»

Votre journal au profit des sinistrés: «Nous voulons les aider»
SP/Photo News

Concrètement, en quoi consiste cette action ?

Nous souhaitons être solidaires. Nous voulons aussi attirer l’attention de l’ensemble des Belges, les sinistrés ont besoin d’aide ! D’après la Croix-Rouge, c’est surtout une aide financière qui est nécessaire. Nous avons donc voulu montrer l’exemple en reversant tous les bénéfices issus de la vente de nos journaux de ce jeudi à l’association. Nous espérons que nos lecteurs et internautes vont s’associer à notre initiative et vont vouloir faire un geste, à leur niveau évidemment.

Pourquoi est-ce important pour le groupe Sudpresse de se mobiliser et de venir en aide aux sinistrés ?

Un média comme le nôtre vit en permanence avec ses lecteurs et ses internautes. Avec nos différents titres, nous sommes des médias de proximité et nous sommes par conséquent ceux qui sont le plus proches des gens. Nous vivons la réalité de ces gens. Nous les informons sur ce qu’il se passe près de chez eux. Pour nous, c’est important de montrer aux sinistrés que nous sommes proches d’eux, que nous voulons les aider. Nous réfléchissons d’ailleurs à d’autres choses à mettre en place pour les aider.

De plus, les membres de nos équipes habitent dans ces régions et sont donc directement concernés. L’ensemble de nos équipes a voulu se manifester, que ça soit d’une part sur le plan financier, mais également sur le plan pratique.

Quel est le rôle de vos médias dans un événement comme celui-ci ?

Nos différents titres ont d’une part le devoir de faire des reportages pour que l’ensemble de la population se rende compte de la situation actuelle et des différents drames qui sont vécus. Nous devons faire réagir les citoyens belges sur ce qu’ils vivent. D’autre part, le but est aussi d’interpeller les autorités politiques dans le but que des décisions soient prises à court terme, le plus rapidement possible, pour pouvoir aider l’ensemble des personnes affectées. C’est ça notre rôle de média !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Croix-lez-Rouveroy (c.f. Estinnes)Estinnes (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique