Le CPAS de Rixensart obtient le label «Cantines durables» pour ses cuisines

Photo d’illustration.
Photo d’illustration. - VDN

Le CPAS de Rixensart a obtenu le label « Cantines durables » pour ses cuisines. Après de multiples améliorations et des efforts conséquents, l’obtention de ce label est une consécration pour toute l’équipe œuvrant pour les cuisines du CPAS. C’est une première étape dans cette labellisation qui en compte trois et qui est récompensée par le symbole du « radis ».

Ce label se base sur toute une série de critères, couvrant différentes dimensions sous-jacentes à un système alimentaire durable. Ces critères sont regroupés en catégories qui s’apparentent aux objectifs stratégiques du Référentiel « Vers un système alimentaire durable en Wallonie ». Plus concrètement, il s’agit de prendre en compte des aspects comme la santé et le bien-être des consommateurs, la prospérité socio-économique – en ce compris le développement local –, la protection de l’environnement ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’accessibilité pour tous, le renforcement des connaissances et des compétences ainsi que la gouvernance participative font aussi parties des critères du label « Cantines durables ».

L’obtention de ce label est également un objectif important dans la réalisation de l’un des objectifs stratégiques du Programme Stratégique Transversal à Rixensart. « Un grand merci à l’ensemble du personnel de nos cuisines ! En route vers le deuxième ‘Radis’ », a commenté la commune.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Rixensart (Brabant wallon)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW