Rendeux: l’adolescente disparue dans l’Ourthe n’a toujours pas été retrouvée

Illustration
Illustration - Belga

Hier soir nous apprenions qu’une jeune fille, d’une quinzaine d’années était tombée dans l’Ourthe à Marcourt, dans la commune de Rendeux.

Cette jeune fille était en vacances dans un centre tout proche, le CIRAC. Le ruisseau des Quartes traverse le domaine du centre et le village avant de rejoindre l’Ourthe à l’entrée de Marcourt.

Le centre nous confirme ce jeudi matin que la fille était en stage chez eux via une organisation qui propose des stages internationaux, rapportent nos confrères de TV Lux. Des jeunes venant de Belgique et des Pays-Bas participent à ce séjour.

Selon nos informations, l’adolescente jouait en compagnie d’autres personnes non loin de l’Ourthe, à Marcourt. C’est là qu’elle aurait été emportée par les flots.

Tout le personnel du centre est évidemment très choqué par cette disparition. Une angoisse terrible qui vient s’ajouter à celle d’avoir été touché par les inondations. Plusieurs bâtiments se sont retrouvés sous eau. Heureusement, tous les jeunes présents sur place ont pu être mis en sécurité dans un bâtiment épargné par la montée des eaux, a-t-on appris ce jeudi matin par un membre du personnel du centre.

Ce jeudi matin, le parquet nous informe que l’adolescente n’a pas encore été retrouvée et que des recherches sont encore en cours.

Du côté des autorités communales, on se refuse à tout commentaire.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers