Le Sporting Charleroi fait match nul face au RWDM en match amical

Belga
Belga

Pour la dernière fois de la préparation, Edward Still a effectué une large revue de son effectif ce mercredi après-midi face à une intéressante équipe du RWDM avant la répétition générale qui aura lieu ce samedi face au PAOK. C’était donc l’occasion pour le coach carolo de se faire une nouvelle idée des forces et faiblesses de son effectif, qui a une nouvelle fois encaissé sur deux très grosses erreurs individuelles de Descotte puis Goranov. « À partir de ce jeudi, les erreurs doivent être finies », pointait Edward Still après la partie.

L’entraîneur du Sporting soulignait une nouvelle fois « la grosse débauche d’énergie des joueurs », même s’il attendait certainement un meilleur résultat ce mercredi.

Par moments bousculés par les Molenbeekois, les joueurs du Sporting ont tout de même globalement dominé les débats et ont eu les occasions pour l’emporter. À l’inverse, Boris Ngoua s’est retourné pour chercher le ballon dans ses filets sur les deux seuls tirs cadrés des Bruxellois, preuve une nouvelle fois que les erreurs se payent très cher pour le moment.

Alors que les choses doivent certainement devenir petit à petit plus claires dans l’esprit du mentor sambrien, ce sont deux équipes mixtes qui ont été alignées pour cet avant-dernier match amical de la préparation. Ce match a aussi été l’occasion pour Chris Bedia, qui s’est créé plusieurs opportunités de but, de retrouver le chemin des filets.

Jules Van Cleemput, Ali Gholizadeh et Hervé Koffi étaient ménagés, tout comme le jeune Martin Wasinski qui doit toujours s’entraîner en marge du groupe.

Les buts : 7e Lavie (0-1), 37e Ribeiro (1-1), 68e Bedia (2-1), 79e Dregryse (2-2).

Charleroi (1re mi-temps) : Ngoua, Knezevic, Dessoleil, Andreou, Hendrickx, Keita, Descotte, Ribeiro, Kayembe, Fall, Zaroury.

Charleroi (2e mi-temps) : Ngoua, Boukamir, Akbib, Goranov, Gillet, Ilaimaharitra, Lokembo, Morioka, Tchatchoua, Benchaib, Bedia.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sporting Charleroi