Nos coups de cœur du week-end: concerts, spectacles de rue, village pour enfants...

Un village spécialement dédié aux enfants se tient ce dimanche dans le parc du château des moines, à Stembert.
Un village spécialement dédié aux enfants se tient ce dimanche dans le parc du château des moines, à Stembert. - Prétexte Pexels

1 Un Vervi Village Kids ce dimanche au parc du château des moines à Stembert

Journée dédiée aux enfants dans le parc du château des moines, à Stembert, ce dimanche. Des 10 heures du matin, les petits loups pourront profiter de différentes animations, de jeux grandeur nature, de défis, de châteaux gonflables… le tout sur un site réaménagé spécialement pour l’occasion et dont l’entrée sera gratuite.

2 Les concerts des Estivales démarrent ce week-end à Malmedy

Une scène a été placée sur la place Albert 1er, à Malmedy, et a accueilli déjà un premier artiste ce vendredi soir, Martin’s R. Samedi, les concerts démarrent dès 17 heures sur la place de Rome avec Bikini Bottom et dès 19 heures sur la place Albert avec Korum suivi de Julien Poniz. Dimanche, un concert de Julien Poniz est prévu à 15 heures place de Rome et un de Dany des Rues à 17 heures sur la place du Châtelet.

3 Des artistes de rue regroupés aux P’tits Festarts, dans la cour de l’abbaye

Ce dimanche, on vous promet un après-midi de rire et d’émerveillement dans la cour de l’abbaye de Stavelot avec plusieurs artistes de rue. Les spectacles, accessibles aux enfants, se dérouleront de 13 à 18 heures. Les réservations sont souhaitées mais les visiteurs peuvent également se présenter sur place pour participer à cette journée. L’entrée est gratuite mais un chapeau tournera. (Réservations : 080/86.27.06)

4 La saison des « Happy Sundays » commence à Limbourg

Durant tout le mois de juillet, des petits concerts donnés par des artistes locaux se tiendront sur la place Saint-Georges, à Limbourg, dans ce que la commune a décidé d’appeler les « Happy Sundays ». Et ça commence dès ce dimanche 4 juillet où le groupe Two Shine se produira de 13h30 à 17h. Les concerts sont gratuits et accessibles à tous, des places assises seront à chaque fois disponibles.

5 Les artistes investissent l’espace public à Spa, Theux, Sart et Stavelot

L’exposition « Détours » démarre et propose de découvrir des œuvres d’artistes dans l’espace public. C’est ainsi que les immenses fresques réalisées par notre caricaturiste, Oli, et le peintre Raphaël Demarteau sont respectivement exposées sur la place du Marché, à Sart et dans le Parc de 7 Heures, à Spa. Fabrizio Borrini, peintre plasticien, investit le centre de Theux et habille le Perron en carrousel. À Stavelot, sur le site de l’abbaye, Emma Cogné dévoile 3 gigantesques drapeaux. Enfin, dans la promenade arborée se trouvent les enchevêtrements de cordes de Jean-Pierre Husquinet.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION