La Course by Le Tour: Vollering remporte la 8e édition et succède à Deignan (vidéo)

Vidéo
AFP
AFP

Demi Vollering (SD Worx) a remporté la 8e édition de La Course by Le Tour, la course féminine du Tour de France, samedi entre Brest et Landerneau (108 km) en préambule de la première étape du Tour de France messieurs.

La Course devait normalement se dérouler dimanche avec une arrivée sur le Mûr-de-Bretagne. Mais en raison des élections départementales et des autorités locales, la course a finalement été reprogrammée à samedi.

Dans une course animée avec de nombreuses échappées, un groupe d’une dizaine de coureuses parvenait à se former en tête avant l’avant-dernier passage de La Fosse aux Loups, une ascension de trois kilomètres avec l’arrivée au sommet.

Avant la dernière ascension de la Fosse aux Loups, les équipes des favorites se sont mises en route pour faire fondre l’écart du groupe de tête, finalement repris au pied de la montée.

La victoire se jouait au sprint et la Néerlandaise Demi Vollering se montrait la plus rapide devant la Danoise Cecilie Ludwig Uttrup (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope) et sa compatriote Marianne Vos (Jumbo-Visma).

Vollering, 3e en 2020, décroche la quatrième victoire de sa carrière, la deuxième cette saison après Liège-Bastogne-Liège.

Aussi en Tour de France